Robert, avec des béquilles, se rend à la gare pour prendre son train. Problème : l'ascenseur est hors service. Réponse de la SNCF : prenez un taxi ! Les usagers handicapés des transports franciliens réclament un peu de considération.

 

Des solutions méconnues

 

Robert appelle un taxi, conscient qu'il n'a guère d'autre choix. Il a du mal à digérer la facture de 78 euros et contacte donc Access Plus, service gratuit d'accueil en gare et d'accompagnement des personnes handicapées, qui le redirige vers sa filiale « Transilienne ». « Qu'est-ce que c'est que ce truc encore ? Jamais entendu parler ! », pense-t-il. Il compose donc le numéro d'Access Plus Transilien qui lui répond : « Il fallait nous appeler avant. Et la gare de Pontoise aurait dû vous orienter vers nous ». Robert avait pourtant demandé quelles solutions s'offraient à lui et n'était pas censé savoir que l'ascenseur serait en panne... « Cet incident m'a permis de découvrir un nouveau service mais quand est-ce que les personnes handicapées les connaîtront tous ? », s'interroge-t-il.

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