Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre métier, votre mobilité!
Notre métier, votre mobilité!
  • Le spécialiste du véhicule adapté. L’entreprise Auto Handicap 34 se caractérise par sa spécialisation depuis plus de 10 ans dans l’aménagement, la vente et la location de véhicules adaptés pour le transport et la conduite de personne à mobilité réduit
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
22 novembre 2018

SNCF face au handicap

Robert, avec des béquilles, se rend à la gare pour prendre son train. Problème : l'ascenseur est hors service. Réponse de la SNCF : prenez un taxi ! Les usagers handicapés des transports franciliens réclament un peu de considération.

 

Des solutions méconnues

 

Robert appelle un taxi, conscient qu'il n'a guère d'autre choix. Il a du mal à digérer la facture de 78 euros et contacte donc Access Plus, service gratuit d'accueil en gare et d'accompagnement des personnes handicapées, qui le redirige vers sa filiale « Transilienne ». « Qu'est-ce que c'est que ce truc encore ? Jamais entendu parler ! », pense-t-il. Il compose donc le numéro d'Access Plus Transilien qui lui répond : « Il fallait nous appeler avant. Et la gare de Pontoise aurait dû vous orienter vers nous ». Robert avait pourtant demandé quelles solutions s'offraient à lui et n'était pas censé savoir que l'ascenseur serait en panne... « Cet incident m'a permis de découvrir un nouveau service mais quand est-ce que les personnes handicapées les connaîtront tous ? », s'interroge-t-il.

sncf handi

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité