Un ex-soldat britannique amputé d'une jambe suite d'un accident de la route, Lee Spencer, 49 ans, s'est lancé le défi de devenir la première personne avec un handicap physique à traverser l'Atlantique à la rame, en solitaire et sans assistance, d'Europe en Amérique du sud. 5 600 km en 70 jours !

Réunir des fonds pour les blessés de guerre

Lee Spencer a déjà "conquis" l'Atlantique en décembre 2015 au sein d'un équipage de quatre anciens soldats dotés à eux quatre de seulement trois jambes. Il espère que son aventure permettra de modifier la perception du handicap et de réunir des fonds pour l'oeuvre caritative de la Marine royale et le fonds Endeavour au profit des militaires blessés. "Si un homme handicapé peut partir et battre le record établi par une personne valide, dans une épreuve aussi physique qu'une traversée à la rame, c'est d'autant plus frappant", a relevé Spencer qui compte suivre les côtes africaines jusqu'aux îles du Cap-Vert avant de traverser l'Atlantique en direction du Venezuela.

traversee-atlantique-solitaire-lee-spencer-11450

Auto Handicap 34 - TPMR

Auto Handicap 34 réalise dorénavant ses propres décaissements sur une large gamme de véhicules. Dans un délai record, nous aménageons votre véhicule dans la configuration la mieux adaptée à vos besoins. Venez découvrir l'ensemble des aménagements que nous sommes en mesure de réaliser pour le transport d'une ou plusieurs personnes en fauteuil roulant.

http://www.auto-handicap34.fr